Zéro Chômage

Ensemble, contre le chômage de longue durée !

 

 

 

 

 

 

Le projet « Territoires zéro chômeur de longue durée » a été porté pour sa phase de démarrage par ATD Quart Monde en partenariat avec le Secours catholiqueEmmaüs FranceLe Pacte civique et la Fédération des acteurs de la solidarité  avec, dès le départ, une volonté partagée que la conduite opérationnelle de ce projet puisse être ensuite portée par une organisation ad-hoc.

L’association « Territoires zéro chômeur de longue durée » a ainsi été créée le 7 octobre 2016 pour prendre la suite de l’action et démontrer qu’il est possible à l’échelle de petits territoires, sans surcoût significatif pour la collectivité, de proposer à tout chômeur de longue durée qui le souhaite, un emploi à durée indéterminée à temps choisi, en développant des activités utiles pour répondre aux besoins des divers acteurs du territoire.

L’association TZCLD a pour objet l’animation et le développement du projet dans ses différentes étapes. Suite à l’habilitation des 10 territoires expérimentaux par la loi du 29 février 2016, de nombreux territoires volontaires se mobilisent pour mettre en œuvre la démarche.

Nous entamons une phase de cadrage et de concertation relative à une potentielle expérimentation sur la ville de Boulogne-Billancourt. Soutenue par l’association nationale  TZCLD, cette initiative est actuellement portée par deux associations partenaires (Resseo92 et La Ville Citoyenne) qui constitueront bientôt, en compagnie d’autres parties prenantes, un comité local de pilotage.

 

Vous représentez une association, une entreprise, une fondation boulonnaise et souhaitez participer à cette initiative ? Faites nous parvenir un courrier électronique nous signalant votre intérêt à vincent.guibert@lavillecitoyenne.fr

Vous êtes au chômage depuis trop longtemps, vous souhaitez retrouver un travail utile, vous résidez à Boulogne-Billancourt ? Contactez-nous via ce formulaire.

 

Publicités